Aujourd’hui (et davantage avec cette satanée crise sanitaire), communiquer pour une entreprise est indispensable. Et nous le savons tous, le digital prend de plus en plus d’importance dans notre quotidien.
Facebook est le réseau social numéro 1 dans le monde en nombre d’utilisateurs actifs. Pour les entreprises, il est aujourd’hui devenu incontournable.
Il existe plusieurs raisons d’avoir sa page professionnelle Facebook dont voici un petit panel.
1. Aller à la rencontre se ses clients potentiels.
Avec 2.80 milliards d’utilisateurs dans le monde, Facebook est le réseau social numéro 1. Et d’après leurs dernières études, ils annoncent en France, 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur ce RS. Plus de doute, vos clients sont donc ici alors profitons-en pour communiquer avec eux.
2. Faire connaitre son entreprise et ses produits et/ou services.
D’après les dernières études réalisées par eCommerceMag , en France, 50% des TPE-PME sont présentes sur les plateformes du groupe Facebook. Alors même si tous vos concurrents ne sont peut-être pas sur Facebook, prenez une longueur d’avance et créez votre page professionnelle Facebook.
Être présent sur ce réseau social ne peut que vous apporter de la visibilité, et encore plus si vous n’avez pas de site internet. Votre page Facebook sera votre vitrine virtuelle.
Dans le sens inverse, si vous possédez déjà un site internet, votre page professionnelle sera complémentaire.
3. Augmentez votre notoriété
De la visibilité, oui mais pas que !
Avoir une page Facebook professionnelle améliore votre visibilité sur la toile et accroit aussi votre notoriété. En effet, les posts publiés sur votre page servent à développer votre communauté mais aussi à la fédérer. Publiez régulièrement et du contenu de qualité !
Enfin, une page Facebook professionnelle apparait bien souvent plus facilement dans les premières pages des moteurs de recherche que votre site internet. Votre page Facebook vous permet ainsi de développer votre référencement naturel.
4. Connaître ses clients
Facebook est un moyen d’entrer en relation direct avec ses clients et d’avoir des retours de leur part, il faut donc s’en servir pour connaitre leurs préférences, leurs habitudes, leurs goûts, … et ainsi mieux orienter et optimiser ses publications et publicités. Les statistiques Facebook vous aideront à connaître ses informations. Il faut savoir les déchiffrer, les analyser et les utiliser de manière pertinente pour mieux connaitre ses fans, ses clients et ses prospects.
5. Augmenter la fidélité de ses clients et communiquer
Avoir une page professionnelle Facebook aide à entretenir une relation de proximité avec ses clients. En effet, les commentaires qu’ils laisseront sur vos publications ainsi que leur avis vous permettent de mieux les connaitre. Ne les ignorez pas, répondez à leurs questions et commentaires.
Partagez aussi les dernières nouvelles de votre entreprise en les communiquant en avant-première à vos fans. Les clients apprécieront de connaitre les actualités de votre entreprise (nouvelle gamme de produit, nouvelle collection, promotions exceptionnelles, nouveau collaborateur, fermeture/ouverture exceptionnelle…).
Pour conclure,
Simple d’utilisation, Facebook vous permet de toucher facilement et rapidement vos clients et clients potentiels, il est un levier important de trafic dont les entreprises ont plutôt intérêt à se servir aujourd’hui ! Mais il n’y a pas de miracle (d’autant que la concurrence est rude aussi !), pour construire sa communauté et la développer, il faut travailler ce réseau social. Publier, intéresser, renseigner, divertir, vous devrez apprendre à connaitre votre communauté et travailler avec elle. Facebook est un formidable outil pour se faire connaitre mais cela nécessite un travail régulier et réfléchi, pas aussi simple que l’on croit à aborder.
Vous souhaitez vous lancer et créer votre page Facebook professionnelle mais nous ne savez pas comment faire et comment l’animer ? Je peux vous aider et vous conseiller, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.